Une commune de 2000 habitants comme la nôtre connaît des travaux constants:

Travaux de voirie :
La commune s'est engagée lors du mandat précédent (2008 - 2014) dans un programme très ambitieux de mise en service d'un réseau d'assainissement collectif, qui n'existait pas jusqu'à lors: ainsi, ce ne sont pas moins de 1200 branchements qui ont été réalisés en 6 ans répartis en 3 tranches successives.
C'est pourquoi, ce mandat-ci (2014 - 2020), l'équipe municipale a pris l'engagement de lancer un vaste programme de réfection des routes. Ainsi depuis 2014, ont été refaites les rues de Saint-Égarec, Iroise, Allée Verte, Créac'h, Kerhilloc, Kerguérézoc, Kervriou et Carpont. La réfection des routes se poursuivra jusqu'à la fin du mandat. N'hésitez pas à vous renseigner en mairie ou à rencontrer le maire ou l'adjoint aux travaux pour connaître le calendrier précis.

 

Travaux liés à l'assainissement collectif :
2017 a vu la réalisation de la quatrième tranche d'assainissement collectif, à savoir le branchement de la totalité des habitations de la rue du Carpont, soit 29 branchements au total. 2019 devrait voir réaliser les travaux de branchement de la cinquième et dernière tranche : la rue de Kerièvel. C'est le Pays d'Iroise Communauté qui prendra la direction des opérations, la compétence assainissement lui ayant été transférée au 1er janvier 2018.

 

Travaux liés à l'enfouissement des réseaux :
L'enfouissement des réseaux permet d'améliorer considérablement l'environnement visuel. Cependant ces travaux nécessitent des investissements lourds à supporter financièrement.
Néanmoins, la commune planifie régulièrement, en fonction de ses capacités budgétaires, des tranches d'enfouissement. En 2017, l'enfouissement des réseaux aériens (électricité et téléphone) de la rue de Brest (de l'entrée du bourg jusqu'au parking du presbytère) a été réalisé.
Une deuxième tranche d'enfouissement de la rue de Porspaul (de la médiathèque jusqu'au port) est prévue d'ici à la fin du mandat.